Une expo humanitaire

L’Association APELS  « Artistes pour l’Espoir Les Sorinières » organise tous les ans depuis 2010 avec un succès toujours croissant une Exposition Ephémère de Peintures et de Sculptures  « 25 Artistes pour l’Espoir ». L’association est composée de bénévoles passionnés, pour beaucoup appartenant au Rotary Club de Nantes sur Loire, et d’élus de la commune des Sorinières.

La Galerie Ephémère d’APELS  permet aux acquéreurs des tableaux et sculptures de faire un don pour financer le projet d’une des 2 associations aidées. Une partie du prix des oeuvres est donc directement versée à l’une des 2 associations aidées sous forme de don pour financer un projet concret.

L’Exposition participe également à l’animation culturelle et à la promotion de l’art de la commune des Sorinières en organisant des visites scolaires.

Cette manifestation culturelle et humanitaire existe grâce au soutien de partenaires attachés aux valeurs de solidarité portées par les bénévoles de l’association et des association aidées.

En 2019, Sophie Amauger, pastelliste du paysage participe à l'appel de solidarité face à la fracture sociale et l'isolement

Les Sorinières - Espace Camille Claudel (44)
20 rue du Général De Gaulle
ouvert tous les jours de 14h à 18h,
Samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h00

Entrée libre

 

interieur de la galerie Wildevuur